J.O. 153 du 2 juillet 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0570614V



Un poste de chargé de mission à mi-temps est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Franche-Comté (SGAR), à Besançon.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins 10 ans de services effectifs, dont un minimum de 2 à 3 années sur des postes de responsabilités. Il doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Le titulaire du poste se verra confier, sous la conduite du secrétariat général pour les affaires régionales, le suivi, la coordination et l'animation des politiques concernant les entreprises, le développement économique, la recherche, la technologie et l'énergie. Il lui sera donné d'élaborer et de conduire des politiques publiques d'intervention économique, d'entretenir des contacts avec les acteurs économiques de la région, d'expertiser des projets d'entreprise, de présider et d'animer des commissions et de représenter le préfet de région dans des assemblées.

Les contacts avec les chefs d'entreprise de toute taille et avec les universitaires lui seront familiers. Concernant les institutionnels, il aura notamment des contacts fréquents au sein des services de l'Etat, avec la DRIRE, la DRRT, la DRCE, la DRCA, la DRAF, la DRTEFP, la DRE, les préfectures de département et, à l'extérieur, avec les services du conseil régional et des conseils généraux, les chambres consulaires, l'ADEME et l'ANVAR.

Le poste requiert un esprit d'initiative, une rigueur, un sens prononcé de l'intérêt général et de la bonne utilisation des fonds publics, de bonnes qualités relationnelles et d'animation, un esprit de synthèse et une très bonne maîtrise rédactionnelle. Une bonne connaissance des TIC est souhaitable.

Missions principales et pérennes :

- coordination et animation de la politique d'aide à la compétitivité ;

- coordination et animation de la politique d'aide aux entreprises, suivi des politiques sectorielles et transversales de développement économique ;

- suivi des politiques contractuelles ;

- suivi de la politique de recherche et de coordination de la politique de transfert de technologie ;

- correspondant ANVAR et ADEME ;

- apport d'expertise concernant les règles de concurrence communautaire ;

- suivi des pôles de recherche et des grands projets (exemple : pile à combustible).

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris SP 07.

Les agents intéressés sont invités à prendre contact avec Mme Jeanmougin, directeur des services administratifs du SGAR à la préfecture de région Franche-Comté, au 03-81-25-12-55 pour tous renseignements complémentaires.